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Le/la chargé(e) de clientèle

#Écoute #Vente #Relationnel
Prospecte à distance et sur le terrain, développe, conseille et commercialise des solutions adaptées aux besoins des usagers. En contact direct avec ses clients, il/elle est en charge de les accompagner et de les fidéliser. Pour entretenir la relation avec sa clientèle, il/elle dispose de services et de produits spécifiquement adaptés à celle-ci. Il/elle réfléchit régulièrement à l'adaptation de ceux-ci, en fonction des retours émis par les utilisateurs, et des évolutions du marché concurrentiel. Il/elle travaille à l'élargissement de son portefeuille. Pour cela, il/elle mène des activités de prospective et recherche de nouveaux clients. Il/elle travaille le plus souvent en étroite collaboration avec le service marketing et le service vente de l'entreprise.

Niveau d’étude : de BTS à Ingénieur

Durée de la formation : de 2 ans à 5 ans

Alternance possible : Oui

Environnement de travail : Sédentaire

Points forts : Mobilité, travail en équipe, pédagogie

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